La CPP effectue un examen relativement à la saisie d'armes à feu par la GRC dans des résidences à la suite d'inondations à High River (Alberta)

Ottawa - 5 Juillet 2013

Me Ian McPhail, c.r., président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC (Commission), a lancé une enquête d'intérêt public concernant la conduite des membres de la GRC qui, à la suite d'inondations à High River, en Alberta, sont entrés dans des résidences privées pour y saisir des armes à feu.

Compte tenu des préoccupations exprimées par certains membres du public et de la couverture médiatique qui a suivi quant aux actions des membres de la GRC à High River, la Commission procèdera à un examen afin de déterminer si la conduite des membres en question était conforme à toutes les politiques, les procédures, les lignes directrices et les exigences obligatoires appropriées.

Dans une lettre envoyée à la Commission, le commissaire de la GRC, Bob Paulson, a exprimé son appui à un examen indépendant de la conduite des membres de la GRC à High River, et il a assuré le président intérimaire que la GRC collaborera à tous les aspects de l'enquête d'intérêt public.

La Commission est un organisme indépendant créé par le Parlement pour veiller à ce que les plaintes du public concernant la conduite des membres de la GRC soient examinées de façon juste et impartiale. La Commission ne fait pas partie de la GRC.

Suivre la CPP sur Twitter @CPC_CPP.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tim Cogan
613-608-0193
Tim.cogan@cpc-cpp.gc.ca

Date de modification :