Mise à jour concernant l'enquête que mène la Commission des plaintes au sujet du harcèlement en milieu de travail à la GRC

Ottawa - 23 Avril 2012

La Commission des plaintes du public contre la GRC poursuit son enquête indépendante sur le harcèlement en milieu de travail à la GRC.

En janvier 2012, la Commission a demandé des présentations publiques sur toute affaire pertinente à l'enquête. Le 30 mars 2012, date limite pour l'envoi des présentations publiques, la Commission avait reçu plus de 60 présentations faisant état de problèmes, de préoccupations et d'expériences personnelles sur la manière dont les allégations de harcèlement en milieu de travail ont été traitées au sein de la GRC.

à la demande de la Commission, la GRC a permis l'accès à ses dossiers concernant les plaintes et les enquêtes sur le harcèlement en milieu de travail. Les enquêteurs de la Commission examinent chaque dossier en fonction de critères définis. Ils continuent par ailleurs de mener des entrevues avec diverses personnes qui considèrent avoir été touchées par le harcèlement en milieu de travail à la GRC, que ce soit à titre de plaignants, d'intimés ou de décideurs.

La Commission prévoit terminer son enquête et déposer son rapport final d'ici la fin de l'année.

Le mandat de la plainte déposée par le président et de l'enquête d'intérêt public qui en découle est accessible dans l'encadré Liens connexes ci-dessus.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tim Cogan
613-608-0193
Tim.cogan@cpc-cpp.gc.ca

Date de modification :